Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 01:53

DANSESARTISANAT 001

Dominique de passage entre Tahiti et Hiva Oa nous rend visite; un champion de la sculpture sur os et nacre

DANSESARTISANAT 004

Il sait mieux qu'un autre représenter les symboles marquisiens en utilisant la finesse et l'esthétique

DANSESARTISANAT 005

La monture est en fibre de coco tressée

DANSESARTISANAT 007

 

DANSESARTISANAT 013

 

DANSESARTISANAT 014

Les enfants portent souvent les accessoires de la culture locale; une mêche de cheveux qui en fait un "tama ivi poo"

DANSESARTISANAT 019

On peut apprécier les qualités des végétaux; ils donnent un côté "étrange"  où le charme se trouve bien

DANSESARTISANAT 028

Une jeune fille qui va pratiquer le "tapa tapa"...art oratoire

DANSESARTISANAT 037

Rasta vient de se faire tatouer les deux cuisses; Cinq heures de travail et un peu de souffrance

DANSESARTISANAT 042

Ce tatouage représente la famille et ses liens

DANSESARTISANAT 087

Et le soir, malgré les iritations de la peau...on appelle "TANAOA" le dien des ancêtres

DANSESARTISANAT 061

La danse des "mamas"; sourire et bonheur en scène

DANSESARTISANAT 111

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis admirative de cette finesse d’exécution.<br /> en voyant vos photos je suis entrain de voyager dans les îles ce qui me fait du bien car pour vous dire les soucis sont bien présents.<br /> pourquoi votre ami ne pense pas a exporter ses réalisation en métropole<br /> Car lors de l’été ou a Noël je pense qu'il pourrait se présenter pour vendre, car je suppose que son souhait est de se faire connaitre et en vivre.<br /> Chaque fois que je vais sur votre site j'ai ma dose de bien être<br /> Vous disiez que vous aviez des problèmes d' articulation aux doigts est ce de l'arthrose déformante<br /> quel courage pour le tatouage pour ne rien vous cacher j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir un artiste comme chez vous pour m'en faire un mais j'ai trop peur de la douleur<br /> poule mouillée oui peut être bravo a mr Rasta<br /> Enfin si cela est possible pourriez réaliser des photos ou on voit les intervenant de la tête au pied je suppose que vous devinez pourquoi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANIEN
  • : alternance d'articles touchant à l'histoire des Marquises et rencontres avec le discours actuel de la rue marquisienne.
  • Contact

TRADUCTEUR translator

Recherche

géomap


free statistics

compteur